Image
Haut
Menu

DEVENEZ MOBILE-FRIENDLY !

Depuis avril 2015, la compatibilité mobile est désormais un critère décisif dans le référencement de votre site internet pour Google.

La norme mobile-friendly force les éditeurs de sites Web à utiliser les bonnes pratiques de Google pour réaliser des sites responsive optimisés pour les mobiles. Ne pas suivre ces consignes serait suicidaire pour de nombreux éditeurs. Ils courent en effet le risque d’être sanctionnés et relégués loin dans les classements de recherche de Google, utilisé par 94,86 % des internautes mobiles français, selon StatCounter.

 

responsive web design

 

Trait d’Union vous accompagne pour faire de votre site un outil “mobile-friendly”, un label qui a des conséquences pour l’heure sur les recherches effectuées depuis les smartphones uniquement. Mais les tablettes devraient suivre, avertit Google.

 

Qu’est-ce que le responsive webdesign ?

En quelques années, le nombre d’appareils et de résolutions servant à consulter des sites web a explosé : ordinateurs, smartphones, tablettes, web TV…, pas moins de 400 résolutions d’écran différentes identifiées ! Objectif du webdesign : un site doit pouvoir s’adapter au terminal sur lequel il est visualisé… D’où la nécessité d’anticiper et d’imaginer l’évolution du design graphique et la migration des informations d’un support à l’autre.